Login

Euronext Le colza à l'équilibre, malgré la lourdeur des huiles

Les prix du colza étaient à l'équilibre, mardi, en dépit d'un contexte toujours lourd dans le secteur des huiles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours de l'huile de palme continuaient de baisser à la bourse de Kuala Lumpur, au lendemain de la publication d'un rapport du bureau malaisien de l'huile de palme (MPOB), qui a fait état de « stocks plus hauts qu'attendu », commentait Gautier Maupu, analyste au cabinet Agritel, malgré des exportations revues à la hausse.

La crise diplomatique entre le Canada et la Chine, à l'origine de la fermeture de ce marché crucial pour le canola canadien, tarde à se dénouer. « Sur la nouvelle campagne, tout dépendra de l'issue de ces négociations », estimait Gautier Maupu. Il rappelait les baisses de surfaces en France et en Allemagne, et à l'inverse, une production record attendue en Ukraine, où les surfaces ont nettement augmenté et où les conditions des cultures ont l'air bonnes pour l'instant.

Peu avant 14h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza augmentait de 25 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de mai à 361 euros et était inchangée sur l'échéance d'août à 365 euros, pour 6 300 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement